NOS SOLUTIONS ÉCOÉNERGÉTIQUES

Découvrez les solutions éconergétiques de Thermotech Combustion.

Nous nous occupons de tout, et de A à Z.

D’abord, nous offrons une étude préliminaire sans frais des installations de votre centrale thermique. Puis nous vous présentons des recommandations incluant : garanties d’économie d’énergie, coûts d’installation et subventions admissibles pour chaque projet identifié.

Ensuite nous prenons en charge l’installation, les demandes de permis et les demandes de subventions.

Nous prenons aussi soin de bien former votre personnel sur l’entretien et le fonctionnement des nouveaux appareils.

Un an après le démarrage, nous refaisons une inspection complète des équipements pour s’assurer du bon fonctionnement à long terme de vos nouveaux systèmes.

Naviguez ci-dessous pour en apprendre davantage sur nos solutions et réalisations liées à l’économie énergétique.

bruleursGain jusqu’à 10%. PRI (Période retour sur investissement) 1 à 4 ans, TRI (Taux de rendement interne) 50 à 25%.

Thermotech peut mettre à jour votre vieux brûleur avec un système à haute efficacité et à faible pourcentage d’O2, réduisant ainsi considérablement votre consommation en combustible (gaz naturel ou autre). Un brûleur typique fonctionne à 4-6% d’O2, mais nos brûleurs fonctionnent à 3% d’O2 à travers la plage d’opérations, sans l’émission typique de CO. Une installation typique de brûleur peut réduire la consommation de gaz de 2 à 6%, avec un retour sur investissement général de moins de 3 ans.

Nous pouvons adapter ces brûleurs sur la plupart des chaudières tubes à feu et tubes à l’eau.

Appelez-nous dès maintenant pour une évaluation de votre potentiel.

Gain de 3 à 15%.  PRI 3 à 5 ans, TRI 35% et moins.

Tout dépendant de l’application, les économies potentielles varient entre 3 et 15 % et les matériaux de construction varient selon les projets visés. CBW sont les seuls à offrir des tubes en acier inoxydable duplex (mélange de série 300 et 400) pour les applications sans dégazeur et aussi celles de condensation.

Dernièrement, CBW a breveté un nouveau système de récupération des gaz de combustion à condensation permettant de mélanger l’eau des gaz avec la nouvelle eau. Pour en savoir plus cliquez ici.

Gain de 2 à 8% PRI moins de 2 ans, TRI 50% et plus.

Voici un projet bien simple que nous avons développé chez plusieurs clients. Bon nombre de cheminées développent une grande tirée selon les conditions d’opérations et de mère nature (météo). Notre système consiste à installer un volet automatisé en fonction de la pression de la cheminée; ceci permet de restreindre les gaz d’échappement et d’augmenter l’échange thermique à l’intérieur de la chaudière ou du four de procédé. Le volet peut aussi être fermé lorsque la chaudière est en arrêt pour mieux conserver chaleur et énergie.

Retour sur investissement très rapide, subventions admissibles et coûts d’installation très bas. Un gain de 3 à 8%. 

micro-modulationGain de 2 à 6% PRI 1 à 3 ans PRI moins de 3 ans, TRI 30 et plus.

La micro-modulation consiste à optimiser vos brûleurs existants de 1 500 000 btu et plus en remplaçant votre moteur de modulation qui gère votre entrée de combustible et votre entrée d’air sur environ 5 points de combustion ajustés par 2 moteurs indépendants. Ces moteurs sont réglables avec des ajustements de 0,1 degré. Un contrôleur vient prendre en charge l’ensemble des éléments de votre application, ce qui permet une anticipation en fonction des données recueillies. De plus, nous pouvons programmer 4 courbes et plus de combustion et ce, sur 17 points de combustion et plus. En tout temps, un système d’analyse des gaz de combustion au niveau de votre cheminée peut être installé pour assurer l’efficacité de la chaudière ou du four. Pour bien suivre votre système, un écran tactile est offert pour faciliter la gestion des différentes opérations, permettant ainsi de voir en temps réel tous nos points de lecture, les étapes de combustion et les ouvertures de volets d’air et de valves.

Pour les chaudières de 1000 hp et moins, nous sommes les fiers représentants d’Autoflame, le pionnier et leader en ce domaine depuis 1972.

Les économies d’énergie peuvent varier entre 2 et 6% annuellement, dépendamment de votre application. La période de recouvrement de votre investissement est souvent autour de 3 ans et moins, ce qui représente un taux de rendement interne sur 25 ans d’environ 30% ou plus.

Thermotech Combustion a développé son propre système approuvé CSA : le Système intégré et intelligent de contrôle de combustion (SIIC)

Basé sur PLC (automate programmable) ou DCS, notre Système intégré et intelligent de contrôle (SIIC) regroupe les fonctions de sécurité (BMS) et de micro-modulation (FARC). Il est conçu spécialement pour s’adapter à tout procédé industriel et de façon à être approuvé par la CSA en fonction du code CSA B149.3-10 pour les approbations sur site

AVANTAGES DU SIIC
Stratégie de contrôle adaptée aux besoins spécifiques de chaque client | Contrôle un ou plusieurs brûleurs | Interface opérateur permettant une visualisation rapide du procédé | Contrôle de ratio air/combustible pour une réduction de consommation de combustible | Modulation adaptée au besoin du procédé | Grand nombre de courbes disponible | Modulation séquentielle | Gestion des alarmes | Maintenance plus facile

Gain de 1 à 13% PRI moins de 2 ans, TRI 50% et plus.

Un condenseur d’évent de Cannon Boiler Works permet des économies d’énergie sur vos évents de vapeur tout en assurant l’évacuation de l’oxygène.

 

Gain de 3 à 7% PRI 4 à 7 ans, TRI 25% et moins.

Permet de réduire à moins de 1% la purge de surface, d’éliminer la consommation des amines et d’augmenter la durée de vie de vos chaudières

Gain de 2 à 6% PRI 5 à 8 ans, TRI 20% et moins.

Ce système diminue les coûts de maintenance et utilise la vapeur de revaporisation et la chaleur sensible normalement perdues pour vos réservoirs de condensés.

Gain de 2 à 5% PRI 2 ans et moins, TRI 50% et plus.

Ce récupérateur est installé dans le but de préchauffer l’eau neuve de vos chaudières à vapeur, et ce sans créer de coups de bélier.

Gain de 4 à 12% PRI 3 ans et moins, TRI 35% et plus.

Saviez-vous qu’un purgeur qui fuit perd en moyenne 1 000$ par année et que dans 80% des cas, ils ne coûtent que 600$ en moyenne à remplacer? Thermotech Combustion offre un service complet incluant : vérification, élaboration du rapport des pertes énergétiques et recommandations, optimisation du réseau de vapeur-condensat, réparation ou remplacement des purgeurs défectueux, amélioration de la conception de la tuyauterie existante et suivi des recommandations et des améliorations.

Comme nous ne représentons aucune marque de purgeurs spécifique, nos rapports évitent tout conflit d’intérêt et vous aide à réduire votre inventaire de pièces de remplacement.

Pour une entreprise oeuvrant dans le moulage plastique, nous avons effectué l’installation d’un récupérateur de chaleur à la sortie d’un incinérateur traitant les rejets du procédé avant qu’ils soient évacués dans l’atmosphère. Par le biais de l’échangeur de chaleur, l’air à traiter est maintenant préchauffée de 80°F à 460°F avant d’entrer à l’incinérateur, ayant ainsi permis une diminution de plus de 40% de la consommation de gaz naturel.

Résultat > Le client a bénéficié d’un retour sur investissement positif dès la première année et deux jours ont suffi pour effectuer l’installation du récupérateur.

Le but est de récupérer les gaz d’échappement d’une cheminée avec un échangeur air-air pour préchauffer l’entrée d’air de combustion du ou des brûleurs. Ceci peut s’appliquer sur des fours, des séchoirs, des incinérateurs, etc.

IMG_0271bEXEMPLE DE PROJET:

Voici une réalisation pour laquelle Thermotech Combustion était en nomination, en 2012, lors du gala Énergie de l’Association Québécoise de la Maîtrise de l’Énergie (AQME).

Le projet visait l’implantation d’une Mesure d’Efficacité Énergétique (MEÉ) chez l’un de nos clients œuvrant dans le domaine du moulage du plastique. Un récupérateur de chaleur fût installé à la sortie de l’incinérateur qui traite les rejets du procédé avant d’être évacués dans l’atmosphère. Par le biais de l’échangeur de chaleur, l’air à traiter est préchauffé de 80°F à 460°F avant d’entrer à l’incinérateur, permettant du coup une diminution de plus de 40% de la consommation de gaz naturel.

Problématique et solution:

Par souci environnemental, notre client a dû effectuer l’installation d’un incinérateur afin de traiter les POCs provenant de leur procédé d’extrusion. Évidemment, cet ajout a fait augmenter considérablement le coût de production de l’entreprise. Concerné par l’environnement et par la rentabilité de sa clientèle, Thermotech Combustion a proposé un échangeur de chaleur à haute température afin de récupérer une partie de l’énergie générée par cet incinérateur traditionnel.

L’incinérateur a pour but de maintenir les rejets d’air des lignes de production à une température constante de 1450°F durant environ 1 seconde. Avant de procéder aux travaux d’installation du récupérateur de chaleur, nous avons procédé à la mesure du débit de gaz naturel de l’incinérateur à l’aide d’un compteur rotatif.

Deux journées ont été nécessaires pour effectuer l’installation du récupérateur. Pour ce client produisant 5 jours/semaine 24/24hr, les travaux ont pu être faits durant la fin de semaine afin d’éviter un arrêt de production. La cheminée de l’incinérateur a été coupée, le récupérateur fait sur mesure pour ce client a été installé et la conduite d’air provenant de l’usine a été par le fait même dérivée vers l’économiseur afin de permettre le préchauffement de l’air à traiter. L’énergie soutirée des gaz évacués et transférée à l’air à traiter ne doit plus ’a maintenant être fournie par le brûleur, ce qui a généré une réduction importante de la consommation de gaz naturel.

Suite à l’installation de l’échangeur, le débit de gaz naturel fût également mesuré et comparé au débit mesuré avant l’implantation de la MEÉ.

Économies et gains:

L’économie réelle mesurée pour le projet, basée sur une opération de 7500 heures par année, est de 102 000 m3/année. Basé sur le prix du m3 du client, cela a permis de réaliser des économies substantielles et une période de Retour sur Investissement de seulement 1 an.

Avec l’assistance du service d’ingénierie de Thermotech Combustion, le client a aussi pu bénéficier d’une aide financière de Gaz Métro pour l’implantation de la mesure d’efficacité énergétique. La subvention octroyée fût de 25 000 $ (le maximum admissible pour cette catégorie de client).

Résumé du projet:

Type de Mesure : Récupérateur de chaleur
Économies annuelles (m3) : 102 000 m3
Subvention obtenue : 25 000 $ PRI : 1 an

POUR PLUS D’INFORMATION, N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER!

Un de nos spécialistes se fera un plaisir de faire l’analyse de votre système et de vous fournir:
– proposition pour l’implantation d’une MEÉ adaptée à vos besoins
– étude technico-économique pour l’obtention de la subvention
– calculs d’économies et de PRI pour le projet
– soutien technique nécessaire

Les fours de procédé offrent plusieurs projets possibles d’économie d’énergie: amélioration de la modulation des brûleurs, préchauffage de l’air de combustion, anticipation de la production, pressurisation de la chambre de combustion, etc.

Nous procèderons à une analyse de vos équipements afin d’identifier des mesures d’efficacité énergétique tout en tenant compte du coût d’achat des équipements, des coûts d’installation et des subventions de diverses organisations admissibles. Dans plusieurs cas, nous offrons des garanties de performance

CONTACT US

Nous ne sommes pas aux alentours pour l'instant. Vous pouvez nous contacter, nous vous répondrons dès que possible. | We are not around right now . But you can send us an email and we 'll get back to you as soon as possible.

En cours d’envoi

THERMOTECH COMBUSTION © 2015

©2017 Designed by xoxolo.com Inc.

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?